Comment choisir un casque pour Solex ?

Casque pour Solex : les avantages

La marque Solex est une marque française qui existe depuis 1910. Elle a lancé dans la seconde moitié du 20e siècle divers modèles de VéloSolex. Ils ont fait la réputation dans l’entreprise en France, et même dans le monde entier. La production de Solex s’est arrêtée définitivement en France en 1988.

Un mythe qui se prolonge

En 2006, on a vu apparaître l’e-Solex qui possède un moteur Brushless de 400 Watts. Ce modèle a une autonomie de 1 heure 30 et peut atteindre une vitesse de 35 km/h. Ensuite, le groupe Cible a lancé l’e-Solex 2.0 avec une batterie lithium-polymère. L’engouement du public ne cesse de croître au fil des années. C’est ainsi que le VeloSoleX, un vélo à assistance électrique pliant, est apparu sur le marché en 2010. Il est suivi en 2011 par le Solexity. Il s’agit cette fois-ci d’un vélo à assistance électrique équipé de grandes roues de 26 pouces. De nouveaux modèles sont lancés en 2017, à savoir l’Infinity, le Solex Dirt et le Solex Trekking. Il est donc normal que le public cherche à acquérir un casque pour Solex pour pouvoir conduire ces véhicules.

Pourquoi utiliser un casque ?

De nos jours, les passionnés de cyclomoteurs ainsi que les nostalgiques sont nombreux à chercher à acheter un Solex. Il est vrai que ce dernier possède un design rétro qui séduit les regards. De plus, il peut se faufiler facilement dans les embouteillages. Ce vélomoteur vous permet donc d’arriver à temps à vos rendez-vous. Sans oublier qu’il s’agit d’un moyen de déplacement économique puisqu’il consomme très peu de carburant. Enfin, il ne dépasse pas 40 km/h en général. Toutefois, il est plus prudent de porter un casque pour Solex afin d’éviter les éventuelles blessures à la tête.

Une multitude de modèles

Aujourd’hui, il existe une large variété de modèles de casques qui assurent votre sécurité au volant de votre cyclomoteur. Mais la plupart du temps, le public opte pour le casque jet. En effet, ce dernier s’harmonise parfaitement avec le style vintage du Solex. De plus, il est très ouvert. Ce qui offre un important champ de vision au motard, que ce soit en hauteur ou en largeur. Il est même possible d’avoir un casque pour Solex avec un écran solaire ou un écran principal ! Sans oublier que vous profitez d’une grande circulation d’air dans votre casque. Cela s’avère très utile par temps de grosse chaleur.

Dans les boutiques spécialisées comme Café Solex, vous pouvez trouver des casques homologués. Ce qui assure votre sécurité sur les routes. Des casques d’époque aux bols avec lunettes sont même disponibles pour les passionnés et les nostalgiques. Et il est possible de choisir la couleur de votre équipement, en fonction de vos goûts. Cependant, il peut arriver que votre moto ou votre auto tombe en panne. Vous devez donc la faire réparer chez un garagiste. Pour vous faciliter la vie, il existe un site accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Ce portail gratuit présente les adresses des garages automobiles dans les plus grandes villes françaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *