Pour de nombreux conducteurs, un traceur GPS de voiture comme dispositif antivol est un moyen de dormir sur ses deux oreilles. Comme nous le verrons dans cet article, il n’est pas facile de choisir le meilleur traceur GPS pour voiture.
Traceurs GPS pour voitures : les caractéristiques
Pour choisir le meilleur traceur GPS pour votre voiture, vous devez évaluer soigneusement les caractéristiques offertes par les différents types de traceurs. ATEXYS, un spécialiste des traceurs GPS situé au 46 rue du Cornonet 63800 COURNON D’AUVERGNE vous propose de vous référer directement sur l’antivol carjacking voiture. Vendu à un prix imbattable et sans abonnement, ce traceur vous permet de localiser votre véhicule avec une précision de 5 à 10 m, et ce, à n’importe quel moment. À ce stade, inutile de se demander « combien coûte un traceur GPS pour voiture ». Ce n’est que lorsque vous aurez réduit votre choix au traceur GPS le plus utile et le mieux adapté à vos besoins que vous pourrez évaluer le coût. Sans perdre de vue le coût, la première distinction peut être faite entre :
- Les traceurs GPS prêts à l’emploi (moins chers) ;
- Les traceurs GPS qui doivent être montés dans le véhicule par un professionnel (plus chers).
Les traceurs GPS pour voitures qui ne doivent pas être montés sont facilement utilisables, mais ont généralement un nombre limité de fonctions par rapport à d’autres types de traceurs GPS. Cette catégorie comprend les traceurs GPS OBD, les traceurs GPS pour allume-cigare et les traceurs GPS miniatures qui peuvent être dissimulés à l’intérieur de la voiture. Les traceurs GPS d’atelier, quant à eux, sont moins flexibles, mais offrent de nombreuses fonctionnalités pour aider à protéger votre voiture des voleurs.
Traceur GPS : lequel choisir ?
Les caractéristiques qui ne doivent pas manquer dans un traceur GPS de voiture sont toutes celles qui rendent le vol de voiture plus difficile. Tout d’abord, l’autonomie de la batterie du traceur GPS de voiture est très importante. Plus elle est longue, plus la voiture transmet sa position longtemps. En moyenne, cette durée varie de quelques jours à plusieurs mois pour les appareils autonomes qui doivent être rechargés de temps en temps. Ce n’est pas le cas des traceurs GPS permanents, qui utilisent uniquement une batterie de secours en cas de panne de courant. La durée de vie de la batterie des meilleurs traceurs GPS est étroitement liée à la fréquence des mises à jour de la position en cas d’alarme. Plus la fréquence de mise à jour est élevée, plus il y a de chances d’atteindre le traceur GPS avant qu’il ne soit à court d’énergie, ou qu’il ne soit désactivé, mais cela consomme également plus d’énergie de la batterie. Par exemple, une fréquence de mise à jour de 5 minutes peut être trop longue : la durée de vie plus longue de la batterie ne compensera pas cet inconvénient.
En outre, l’application smartphone GPS Car Tracker vous permet de surveiller votre véhicule en vue satellite et de définir des seuils et des rayons d’alarme. Si la voiture quitte le périmètre, une alarme de vol est déclenchée. Les fonctions antivol comprennent également une alarme qui se déclenche lorsqu’on tente de cacher le véhicule. Il existe également une fonction permettant d’arrêter le moteur lorsqu’une alarme est déclenchée (uniquement pour les traceurs GPS de voiture montés dans un garage). La présence d’un emplacement SIM n’est pas non plus à négliger (à ajouter), ce qui vous permet de choisir le plan de données qui correspond le mieux à vos besoins. Méfiez-vous des appareils dotés de cartes SIM intégrées à coût fixe (elles expirent si l’abonnement n’est pas renouvelé) et des traceurs GPS de voiture en prêt (le coût augmente de manière exponentielle au bout de quelques années).